Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gryffender Druide heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Impressive -> Recrutement -> Acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gryff
Guildie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:48 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Bien le bonsoir/bonjour à tous, je m'excuse par avance du pavé que je vous laisse ici...


IRL:


Je me prénomme Thomas, j'ai 25 ans et je vis dans le sud de la France à Montpellier. Je suis actuellement en Master 2 pour devenir prof (quelle horreur) de maths (le suicide). Je suis un passionné de tout ce qui peut toucher aux univers geek, que ce soit manga, jeux-vidéos, jeu de rôle ou autre. Je vous arrête rapidement, non je ne suis pas le stéréotype du prof de maths geek petit boutonneux à lunette qui reste enfermé chez lui toute la journée. Si j'ai choisis cette branche de métier c'est avant tout que j'adore le contact humain et je ne suis finalement que peu chez moi (sauf pour jouer). Mis à part cela je pense qu'il est assez difficile pour chacun de se définir donc le mieux reste encore de faire connaissance pour que vous puissiez mieux vous faire une idée de moi Smile

IG:

Présentation: 
Je joue un druide elf de la nuit spé heal niveau 110 bien entendu.
Concernant ma spécialisation je n'ai pas forcément la même suivant le rôle que l'on m'attribue ni le boss auquel je me confronte, je m'explique:

Spécialité:

Spé principale (healraid) :
La plus part du temps je joue avec cette spé: http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#UYa!0122002
La raison est simple, je suis la quasi totalité du temps en healraid. Donc plusieurs choses à expliquer:

- Prospérité me sert à avoir 2 prompte guérison que je trouve assez puissant pour un dégât non prévu ou lors d'une phase de burst, de plus, étant donné que j'ai pris Âme de la forêt pour uper à mort la croissance sauvage qui me semble être un des heals les plus puissant (si ce n'est le) du druide, 2 prompte guérison me semble indispensable.
- Transfert bestial que je trouve très fort peu importe la spé pour s'éloigner rapidement d'un combat (cf Ursoc ou autre).
- Affinité du gardien, indispensable pour diminuer les dégâts bien que Affinité Farouche peut ponctuellement servir lors de combat ou la mobilité est très importante.
- Typhon c'est personnel, disons que repousser en cleave devant soit est plus important pour moi que les autres.
- Ame de la forêt je me suis expliqué mais je peux aussi l'utilisé pour récupération lors de phase moins compliqué pour le healraid.
- Floraison printanière est le talent que je change le plus puisque lors de certains combats (comme Il'gynoth) je ne vais que très peu (voir jamais) laisser d'Efflorescence là où Paix intérieur peut s'avérer utile pour avoir plus souvent tranquillité.
- Épanouissement est indispensable pour moi surtout lors d'un "combo" que j'expliquerais par la suite.

Spé secondaire (healtank):
Il m'est arrivé parfois d'avoir à gérer le healtank sur certains boss lorsque d'autres healeurs ne tenaient pas forcément en mana la durée d'un combat dans ce cas ma spé est différente.
La voici: http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#UYa!1122122
- Protection cénarienne est assez importante lors d'un changement de phase (je pense au début de P2 de Cénarius notamment) et donc indispensable.
- Incarnation: Arbre de vie, ici pour les phases de fin de combat vraiment très difficile ou lors de burst, en combo avec Innervation ce talent est très utile pour spammer des heals sur une cible avec le Rétablissement instantané notamment.
- Germination est très utile pour du monocible permettant d'avoir un HoT supplémentaire qui se combine bien entendu avec Maîtrise: Harmonie.

Métier:
- Dépeceur: 810/800
- Enchanteur 729/800

Stuff:

Je suis actuellement à 854 d'ilvl
Mon lien vers l'armurerie:
http://eu.battle.net/wow/en/character/eldrethalas/Gryffender/simple


Réputation Légion:
- Cour de Farondis: 3472/21000 (Révéré)
- Les Gardiennes: 8787/12000 (Honoré)
- Les souffrenuit:  4337/21000 
(Révéré)
- Tisses-rêves: 8080/21000 (Révéré)
- Tribu de Haut-Roc: 8227/21000 (Révéré)
- Valarjar: 7600/12000 (Honoré)


Expériences pré-Légion:

Oulà c'est là que ça devient compliqué... J'ai commencé wow à la version beta, en 2004 si je ne dis pas de bêtise. J'ai depuis toujours joué druide et en spé heal du niveau 1 au niveau 60 puis 70 etc. Pour tout vous dire j'ai connu l'époque où dans les anciens arbres de talents, Innervation était le dernier talent du druide heal... Bref j'ai commencé à cette période sur le serveur Sargeras (du temps où il n'y avait que 5-6 serveurs) Au début j'avais tendance à faire du PvE et du PvP mais avec l'arrivé de la Résilience à BC j'ai tout stoppé en PvP pour me concentré uniquement en PvE. Par la suite j'ai quitté Sargeras pour rejoindre avec ma guilde de l'époque le serveur Eldre'Thalas car Sargeras était blindé et parfois le soir il fallait attendre 20-30mins avant de pouvoir se co à cause des fils d'attentes.
Durant pré-BC j'avais tout tombé sauf Nax, BC tout tombé, Wotlk tout tombé également. Et là Cataclysm est arrivé, Azeroth et Kalimdor sont devenu méconnaissable j'ai arrêté wow. Pendant près de 10 ans j'ai tout arrêté ne jouant aucuns raids sur Cataclysm. Je n'ai même pas connu MOP encore moins WOD... Bref j'ai repris le jeu à la sortie de Légion (donc depuis 1 mois un gros). 
Initialement si j'ai recommencé à jouer parce qu'un ami m'a convaincu de m'y remettre juste comme ça pour le plaisir "en souvenir du bon vieux temps" sans trop se prendre la tête ni même rejoindre une guilde.

Résultat des courses, lui a arrêté rapidement ayant l'impression de jouer à un autre jeu. Pour ma part j'ai eu le malheur de repartir en raid et la pâte avait prit... Du coup j'ai continué en solo. De ce fait certes mes connaissances sont pour le moment limité mais j'apprends très vite et dans le passé j'eusse été dans de très grosse guilde PvE ce qui fait que j'ai quand même l'expérience et la réactivité pour jouer en PvE VHL.

Guilde:


Il me serait impossible de vous énumérer le nombre de guilde que j'ai fréquenté... Surtout que les dernières datent d'il y a 10 ans pour tout vous dire...
En revanche depuis le début de Légion j'étais dans la guilde Long Island avec laquelle j'ai repris goût à raider. Nous avons tombé tout le cauchemar en NM et seulement Nythendra en HM avec des trys sur Ursoc et les Dragons (2%).
Si j'ai décidé de les quitter ce n'est absolument pas par mésentente ou autre. Simplement, ils avançaient à leurs rythmes, ils ne se prenaient pas la tête, ne voulaient aucunes organisations précises (pas d'officier, pas de raid ou de roster fixe) donc si y avait du monde on partait sinon non go MM+ sans compter le nombre de PU chaque soir pour combler les raids.... Donc l'ambiance était là mais réserver mes soirs de la semaine pour finalement ne rien faire m'embêtait et le chef de guilde ne voulait pas changer ça. De ce fait j'ai gardé contact mais ai prit la décision de partir pour trouver une guilde plus sérieuse et surtout plus motivé Smile

Disponibilité:

Je suis étudiant donc dans l'absolu mes disponibilités c'est tout les soirs de la semaine peu importe les jours. En revanche, à côté de wow je suis aussi Modérateur du tchat d'un streameur: "Alphacast" (joueur d'overwatch) ce qui fait que normalement le mardi et le vendredi soir je suis occupé à aller sur le live pour modérer. Sachant que je peux me permettre de ne faire qu'un soir par semaine. 
Donc en réalité je suis dispo Lundi, Mercredi, Jeudi, Samedi, Dimanche (avec bien entendu parfois des imprévues)


Charte de guilde:

J'en ai pris connaissance, lu et accepté.


Cycle de heal:

Cycle de healraid:

Le healraid est tellement situationnel qu'il me paraît très compliqué de pouvoir vous dire "voilà la recette miracle à appliquer à chaque boss pour tenir un raid en vie".
Mais si je devais vous expliquer ma façon de heal en général voilà ma façon de faire.


Cas 1: Combat dans lequel il faut peu de mobilité et le raid peut se packer.
J'ai tendance à distribuer des récupérations sur tout le monde et a laisser une Efflorescence sur un maximum de personne. De plus je dépose une fleur de vie sur le tank en permanence pour bénéficier d'idée clair afin de lancer des rétablissements sans payer le coup de mana en cas de gros dégâts non soignable par une simple récup.

Cas 2: Le raid va d'un seul coup descendre rapidement et je dois remonter rapidement tout le monde
Deux utilisations possibles:

- Combo: Récupération sur un maximum de cible, Efflorescence au sol sur le plus de monde possible, prompte guérison sur la personne la plus basse en PV (Pour proc Âme de la forêt qui up de 75% les effets de croissance sauvage), croissance sauvage, Épanouissement (pour augmenter la durée de tout mes HoT) suivit de l'utilisation de l'essence de G'Hanir (qui augmente la fréquence des soins sur les cibles atteints par mes HoT) Et là généralement je vais pouvoir remonter pas mal de monde, surtout que ce combo est faisable toutes les 2mins (en gros)
- En cas de gros coup dur bien entendu Tranquillité reste le meilleur healraid possible.

Dans tout les cas, le rétablissement étant le plus manavore il faudra l'économiser. De la même façon croissance sauvage doit rester situationnel si je ne veux pas finir oom à 50% du boss.

Cycle de healtank:

Pour le healtank bien que je ne sois pas initialement fait pour, il faudra ici garder en permanence Rétablissement, Récupération, Germination et Fleur de vie sur le tank pour se combiner avec Maîtrise: Harmonie. Le mieux est si possible de laisser une efflorescence sous le(s) tank(s) puis de faire régulièrement des touchers guérisseurs (ou rétablissement lors d'idée clair) pour proc la graine de vie qui aidera au heal.

Bien sûr lors de phase de burst, Ecorcefer est indispensable sur le tank.


Après chaque situation est différente et je m'adapte en fonction aussi des heals avec qui je suis en raid. Par exemple si je suis qu'avec des prêtres/paladins je vais beaucoup m'orienter vers le raid et "presque" ignorer les tanks. Là où avec un chaman le combat est totalement différent.

Questions supplémentaires:

1) Pourquoi choisir Impressive?

Réponse assez simple... Je viens de quitter ma guilde et ce soir en traînant dans Dalaran j'ai vu (je n'ai plus son pseudo, c'était un Dk du nom de Dai...) qui a posté un message renvoyant vers votre forum. J'ai vu votre avancée, lu ce que j'avais la possibilité de lire sur votre forum avec les accès qui me sont donnés et je me suis dis "ça te coûte rien de tenter ta chance". Donc me voici ici !

2) Pourquoi moi et pas un autre?


Très franchement, tant que vous ne m'avez pas vu jouer ou discuter avec moi tout ce que je pourrais écrire ici pourrait être du baratin. Donc ma foi, j'ai une grosse expérience du PvE VHL en règle général, malgré toutes les différences que j'ai pu constater sur le druide depuis Cataclysm, j'ai su m'adapter (bien que RIP mon sort Nourrir) et trouver les bons sites pour m'améliorer. Parce certes j'ai des lacunes mais j'apprends très vite (je suis prof à la base donc apprendre ça me connaît). Et si j'ai du et je continu à lire et lire des forums pour toujours m'améliorer, je pense que je peux non pas être l'atout qui changera votre raid mais peut-être vous apporter ma petite pierre à l'édifice. Puis j'ai hâte de rencontrer d'autres druides heals avec qui discuter pour moi aussi en apprendre grâce à vous, car après tout ce n'est pas ça l'esprit d'une guilde? Le partage? Quel genre de joueur serait celui qui ne tente pas d'améliorer sa guilde ?


3) Quelles sont les modifications à faire sur votre personnage et pourquoi?

Grande question qui me tourmente depuis un moment et me fait me dire que j'ai hâte de rencontrer d'autres druides. Parlons en de la hâte. J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites (bien que mes sources de l'époque ont presque toutes disparus) je suis allé sur Icy veins, Wowhead, judgehype (aucunes idées de si le site reste viable ou non) mais je vois tout le monde dire que la hâte est THE priorité en druide heal, j'ai donc essayé d'orienter mon stuff vers cette stat.
SAUF QUE, en regardant les druides de la guilde From Scratch du serveur Sargeras (je pense notamment à Utojunior et Heregellas) j'ai pu observer qu'ils avaient plus tendance à up le crit voir la maîtrise...
Donc là dessus je reste dans le doute absolu... Surtout que l'addon Pawn fait passer la maîtrise en 1er, puis le crit et seulement la hâte en troisième... Donc là dessus je n'ai pas assez d'expérience pour savoir...

Par ailleurs, je joue heal actuellement mais je ne suis pas fermé à une respé tank (bien que le stuff manque)

4) Quel est mon rôle dans le raid et pourquoi?

Actuellement mon rôle est plutôt le healraid ou plutôt comme j'ai tendance à le dire en rigolant parfois le "lisseur de dégât". Le druide est équipé d'une panoplie de sort de soin sur la durée qui ne demande pas ou peu de temps de cast. Ce qui en fait un soigneur très mobile pouvant remonter rapidement le raid et surtout soulager les autres heals pendant tout le combat avec des sorts comme récupérations qui pendant 18 secondes heal en continue un joueur et permet de compenser de petits dégâts que ce soit par les adds, les dots...
Ce qui en fait un atout indispensable pour certains combats longs et dont les dégâts sont réparties sur tout le raid et pas seulement les tanks.

5) Pain au chocolat ou chocolatine?


Question existentielle qui aura causé bien des débats... Désolé mais malgré que je sois du sud de la France c'est pain au chocolat pour moi (Toulouse est trop éloigné de chez moi).




Voilà Voilà pour ce qui me concerne, je suis désolé d'avoir tant écrit mais j'ai aussi l'habitude de faire des posts de ce genre sur des forums depuis le temps que je joue et j'ai du mal à faire quelque chose de rapide et concis. Dans tout les cas je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire. Je me tiens à votre disposition pour toutes questions éventuelles que ce soit ici ou IG. 


PS: Par ailleurs, vous ne posez pas la question mais actuellement vous êtes la seule guilde dans laquelle je postule. (question récurrente à l'époque).
PS2: Je suis désolé concernant les liens je n'ai pas réussis à les rendre interactifs 






Druide Restau - RL Heal G1


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bagri
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:58 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Hello Gryff,


Tout d'abord merci pour ta candidature : de la couleur, une description complète qu'on prend du plaisir à lire, la phrase magique diluée dans ton argumentaire (et pas juste citée) et même une utilisation du subjonctif plus-que-parfait... que demande le peuple ?  Laughing
Je suis sur que certains druides heal de la guilde seront ravi d'avoir une personne de plus avec qui discuter de leurs opti, et je trouve que ce que tu décris de ton implication pour progresser est exemplaire.


Une petite question tout de même : tu ne précises pas pour quel groupe tu postules...? G1 / G2? En fonction de ça on pourra poursuivre le processus de recrutement.
Quoi qu'il en soit, +1 pour moi, quel que soit ta spé ou ton groupe de raid, ton discours transpire la motivation.


Au plaisir,
Bagri, RL du G2


Revenir en haut
Gryff
Guildie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:51 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Merci de ta réponse Bagri c'est un plaisir d'avoir cet accueil.Pour te répondre, je ne pense pas avoir le stuff pour rejoindre votre G1. Surtout que j'ai cru comprendre que votre roster de druide heal est pleins. Après j'ai un peu discuté avec un mage de votre guilde (ancien officier et RL du G2) qui m'a signalé qu'un paladin du G2 venait de partir et qu'une place était libre.
Donc pour vous répondre je dirais le G2 par rapport à mon stuff. Bien que votre G1 fasse rêver...

Druide Restau - RL Heal G1


Revenir en haut
Skype
Bagri
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:46 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Je te propose de discuter de tout ca de vive voix sur ts, serais tu disponible ce soir?

Revenir en haut
Gryff
Guildie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:57 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Dispo à partir de 19h30 Smile

Druide Restau - RL Heal G1


Revenir en haut
Skype
Âdama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 1 284

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:14 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Bonjour Gryff,


Bienvenue sur le forum et merci de l'attention portée à notre Guilde.

+1 pour le gryff, on ce vois bientôt sur Ts en plus (Mardi prochain)


à bientôt, 
Adama (Officier)



Revenir en haut
Âdama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 1 284

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:17 (2016)    Sujet du message: Gryffender Druide heal Répondre en citant

Bienvenue chez nous Smile



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Gryffender Druide heal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Impressive -> Recrutement -> Acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com